• Comptoir des Rêves

ROAD TRIP DANS LA REGION D'ALGARVE AU PORTUGAL

Mis à jour : avr. 1


Hey bienvenue sur l’article qui inaugure le blog !

Mon tout premier post, et celui d’une longue série je l’espère.

Aujourd’hui on part au Portugal, et plus précisément en Algarve, cette magnifique région (en toute objectivité ^^), qui borde l’Atlantique.

Le Portugal, je le connais déjà pas trop mal (origines obligent) et j’y suis très attachée. Mais le Sud, je n’y avais jamais mis les pieds, et puis...... un beau jour de février l’idée d’un road trip m’a toquée, et c’est lorsque j’ai découvert l’existence de Siesta Campers que je me suis carrément emballée !

Pouvoir faire ce road trip à bord d’un vieux combi Volkswagen, c’était juste inespéré (vous connaissez peut être mon amour pour ces petites camionnettes trop chou ♥)

Alors ni une ni deux, j’ai convaincu le chéri, réservé un Lyon < Faro sur Easyjet, et booké notre combi pour une semaine folle.

Le 18 Mai nous voilà arrivés à l’aéroport de Faro où notre compagnon d’aventures nous attendait sur le parking, accompagné de Sofia de l’agence Siesta Campers.

Comble du bonheur, à la réservation je leur avais mentionné mon coup de ♥ pour leur combi vert mint et Claire (la gérante) m’avait répondu que si cela était possible, ils nous donneraient celui-ci.

Devinez quoi ?! C’est justement Minty Matilda (oui, leurs petits combi portent tous un nom!) que Sofia nous avait apporté (woop woop !!!)

Un rapide tour du propriétaire, quelques check, un peu de paperasse, et 3 explications plus tard, nous voilà à bord de Minty et à nous l’aventure !

Direction Faro centre pour une rapide découverte de la ville et un petit en-cas histoire de retrouver les saveurs portugaises (ahhh ça nous avait manqué!)

FALESIA

Pas de quoi s'attarder à Faro, après une balade et quelques courses pour remplir nos petits placards et le mini frigo de Minty (eh oui, c'est grand luxe l'aventure en combi) l'heure était venue pour nous de trouver un coin pour la nuit.

Impossible en ville, alors on a roulé vers l'Ouest et c'est ici, sur les hauteurs de cette plage de folie, qu'on a élu domicile pour la nuit!

Alors la vue 4 étoiles, vous en pensez quoi ?!

SILVES

Un bon petit déj sur le front de mer et 2 pasteis de nata plus tard, nous voilà arrivés à Silves. Petite ville fortifiée bourrée de charme avec son château et ses petites ruelles pavées aux façades colorées.

BENAGIL

OK, clairement quand tu arrives ici, que tu gares ton combi d'amour, et que tu t'approches du bord pour voir ce qu'il y a en bas, tu meurs !!!

Un bleu infini entre ciel et mer, des maisons blanches accrochées à flan de falaises, et des petites plages de sable blanc...

Viens, on reste ici pour toujours ?!

MARINHA

On continue avec les spots de folieeee !!!

Marinha restera je crois, THE coup de coeur de l'aventure; à tel point qu'on s'y est ré arrêtés en fin de semaine, sur le chemin du retour à Faro.

Passer la nuit ici, avec cette vue, à manger des farfalles au ketchup, ça n'a pas de prix !

PRAIA DO CARVALHO

Parce qu'on ne pouvait pas rester à Marinha pour toute la vie, on a repris la route pour aller faire un plouf à Carvalho (enfin... un plouf des pieds seulement!! Eh oui avec une eau qui devait frôler les 17° autant dire que tu hésites un peu!).

D'ailleurs on a accédé à la plage par un chemin complètement improbable, en mode spéléologues (si si !!).

Bon ok on a découvert au moment de repartir qu'on était pas arrivés du bon côté et qu'il existait en réalité un accès plus "commun" #momentdesolitude.

LAGOS

La baignade terminée, direction Lagos où nous avions prévu un étape "nuit au camping".

Minty a beau être equipé d'une plaque de cuisson et d'un mini frigo (disons plutôt glacière améliorée), il n'y a pas encore de douche à l'intérieur! Alors bon, le système D et les lingettes ça fait l'affaire quelques jours, mais à un moment donné il fallait trouver une vraie douche !

Il n'y a pas grand chose à faire à Lagos, mais le centre ville est assez sympa. C''était aussi l'occasion pour nous de manger une bonne Cataplana, plat typique du sud, dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. Une vingtaines de couverts seulement, une cuisine ouverte sur la salle, et un seul cuisinier aux commandes, c'est un peu comme à la maison!

Et mon dieu que c'était bon !!!!

Autant vous dire qu'on s'est fait éclater le bide.... On nous aurait poussé du haut de la côte, je crois qu'on aurait pu rouler jusqu'en bas!

CAMILO & PONTA DA PIEDADE

Ultime stop sur la côte sud, et en prendre une dernière fois plein les yeux de ce bleu azur et des falaises blanches qui bordent les plages.

CABO SAO VICENTE

En route mauvaises troupes, ce matin on part sur la côte Ouest !

Changement de décor mais aussi changement de climat malheureusement :-(

On ne peut pas dire qu'on ait été gâtés par la météo pour cette deuxième partie de séjour.

Le ciel est un peu gris mais ça n'enlève rien à la beauté du paysage.

AMADO & BORDEIRA

Amado et ses vagues spéciales surfeurs, Bordeira et ses faux airs de Sahara.

Il faisait beaucoup trop froid pour espérer pouvoir s'y baigner, mais ces deux plages valent largement le détour pour leur beauté. Et alors si vous êtes surfeurs, jackpot pour vous, c'est juste le paradis !

AMOREIRA

Ce matin là le soleil a repris ses droits et nous, on a mis les voiles vers Amoreira, nouvelle plage de rêve!

PORTIMAO

Pas vraiment prévu au programme, mais elle se trouvait sur la route du retour et on avait un peu de temps devant nous, alors on a décidé d'abandonner Minty le temps d'une petite balade dans le centre.

MARINHA NOUS RE VOILA !

Après cette petite promenade et une glace en terrasse, il était tant de fuir la ville pour retrouver les côtes de l'Océan, et profiter de notre avant dernière soirée ici.

Un rapide coup d’œil à la carte, on était finalement pas très loin de Marinha, qu'on avait tant aimé en début de semaine, et puis elle se trouvait sur le chemin du retour, alors pourquoi ne pas y retourner ?

OLHAO & PARQUE DA RIA FORMOSA

Après quelques photos de Marinha sous un soleil déjà bien présent dès le matin (c'est pas comme si j'en avais déjà fait 30 en début de semaine), et une petite séance pour Minty dans ce décor de rêve, il était l'heure de reprendre la route pour se rapprocher de Faro.

On a décidé de profiter du dernier jour pour aller "visiter" la petite ville d'Olhao et le parc naturel da Ria formosa.

Il faisait juste 40° en arrivant sur l'île de Culatra, et pas un brun d'ombre à l'horizon !!!!

Je peux vous dire qu'on a souffert (et c'est rien de le dire), mais qu'est ce que c'était beau!

The End ...

Voilà c'est la fin du séjour et l'heure d'un bon coup de ménage pour Minty avant de la rendre à son propriétaire (snif...).

On a adoré cette semaine avec notre combi d'♥, l'Algarve qui regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres, le bleu de l'Océan, et les petits villages trop mignons.

Alors si vous aussi ça vous branche, foncez!

#voyage #landscape #travel #photographelyon #portugal #algarve #tourism #travelphotographer #comptoirdesrevesphotographie #photographerhonealpes

CONTACT

comptoirdesrevesphotographie@gmail.com

06.72.65.87.08

LUN - SAM  II  9h-19h

SUR LES RESEAUX

  • Facebook Comptoir des reves
  • Instagram Comptoir des reves photographie
  • Pinterest Comptoir des reves photographie

SUIVEZ MES AVENTURES SUR INSTAGRAM...

©2020 - Comptoir des rêves Photographie - Photographe Mariage, Grossesse, Naissance et Famille  basée à LYON / RHÔNE ALPES

N° Siret : 83013463100019 -